Le vol de vélo est une réalité mal connue : à ce jour, il n’existe aucune enquête récente permettant de recenser ces données malgré la forte augmentation de la pratique du vélo. Or, pour contrer ce phénomène, il est essentiel de comprendre les causes et circonstances de ces délits.
C’est pourquoi Parlons Vélo (FUB) lance une enquête nationale sur les vols de vélo en France : jusqu’au 1er novembre, tous les usagers du vélo sont invités à y répondre et à partager leur expérience !
La plus grande enquête sur le vol de vélo en France !
La FUB s’associe à l’Académie des Mobilités Actives (ADMA) pour mener la plus grande enquête sur le vol de vélo en France !
Tous les français ayant subi un vol de vélo ces dernières années sont invités à répondre à l’enquête en ligne. D’une durée de 10 minutes, l’enquête comporte une trentaine de questions.
> Jusqu’au 1er novembre, répondez à l’enquête en cliquant ici !
Une fois l’enquête clôturée, les participants pourront se porter volontaires pour participer à deux groupe de discussion, qui auront lieu à Paris et à Lyon courant novembre.
Les résultats de l’enquête seront disponibles dans une étude sur les vols de vélo en France, publiée par l’ADMA au début de l’année 2023.
Pour en savoir plus
Cette enquête est portée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) en lien avec l’Académie des Mobilités Actives (ADMA), Bicycode, Alvéole Plus et Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV).
Bicycode : un nouvel outil de prise de rendez-vous en ligne pour faire marquer votre vélo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.