L’Échappée Rose, ce sont 20 femmes touchées par le cancer qui vont pédaler ensemble pendant 6 jours sur le circuit de la Loire à vélo, de Tours (37) à St Brévin-les-Pins (44). Le départ est prévu le samedi 30 septembre et l’arrivée le vendredi 6 octobre sur les bords de l’Atlantique.
L’objectif du projet est de permettre à ces femmes de renouer avec l’activité physique dans une ambiance conviviale et bienveillante et de les sensibiliser sur la prévention des risques de récidive par le biais d’informations sur l’alimentation adaptée, des techniques de gestion du stress et le principe de précaution avec les produits chimiques. Pour encadrer ce périple dans des conditions confortables et rassurantes, le groupe sera accompagné par une équipe de personnes compétentes (médecins, kiné, coach, naturopathe, infirmière…) et bénévoles.
Appel au financement participatif !
http://d-clics.com/projet/au-sein-des-femmes/
Ce projet est porté par l’association Au sein des femmes.
Le Collectif Cycliste 37 est partenaire de cette action.
En savoir plus : lire l’article de Christelle Chapiotin publié le 04/06/2017 sur le site de France 3 régions : Touraine : l’échappée rose, un défi relevé par des femmes ayant subi les traitements d’un cancer.