Il y a en France, chaque année, environ 400 000 vols de vélos. Pourtant, la grande majorité de ces vols peut être évitée. Voici quelques conseils simples qui réduiront fortement le risque de se faire voler son vélo.
La pratique du vélo comme moyen de transport est en plein essor ces dernières années. Afin que le vol ne soit pas un frein à ce développement, des associations cyclistes, la FUB ainsi que des citoyens engagés ont mis en place la campagne de prévention contre le vol de vélo: « Touche pas à mon vélo« .
Les précurseurs de cette campagne sont deux associations lyonnaises La Ville à Vélo et Pignon Sur Rue.
Vidéo « Touche pas à mon vélo »
Découvrez nos conseils pour ne pas vous faire voler votre vélo en regardant cette vidéo.
Si vous souhaitez également diffuser cette campagne auprès des cyclistes de votre ville
Afin de permettre une large diffusion de cette campagne sur l’ensemble du territoire, par toute structure ou citoyen intéressé par cette démarche, la FUB propose un libre accès au flyer de sensibilisation à personnaliser, éditer et à accrocher à tout vélo qui semblerait peu sécurisé. Ce flyer invite les propriétaires de vélos à visionner la vidéo » Touche pas à mon vélo », pour apprendre à bien sécuriser son vélo.
Vous pouvez ouvrir le flyer avec le logiciel Illustrator ou Inkscape (équivalent d’Illustrator en libre et gratuit, à télécharger ici).
- Flyer Touche pas à mon vélo, sans logo, recto, version .pdf haute définition
- Flyer Touche pas à mon vélo, sans logo, verso, version .pdf haute définition
Vous pouvez faire imprimer vos flyers sur des sites internet en ligne tels que www.rapid-flyer.com ( à partir de 64 € HT les 100 exemplaires pour le format »Accroche-portes »).
Télécharger le flyer : http://www.fub.fr/touchepasamonvelo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.