Depuis deux ans le CC37 avait lancé une étude comparative des différentes fontaines de dégraissage biologiques afin de proposer à ses adhérent(e)s une efficacité dans le dégraissage des pièces les plus récalcitrantes avec un souci de respect de l’environnement et de suppression de la nocivité des solvants et COV. Cette fois, c’est fait, nos adhérent(e)s, sur la base d’une contribution volontaire, utilisent le matériel retenu : une Fuchs Bioseven.
Rendu possible grâce à une aide complémentaire de Touraine Propre cette machine fonctionne sur la base d’une régénération continue, sans utilisation d’eau, d’un bain lessiviel à 40° grâce à l’apport de tablettes de micro-organismes (inoffensifs pour l’homme) qui digèrent les graisses.
Pour une meilleure efficacité trois sorties sont disponibles : un col de cygne pour une utilisation par jet, un pinceau-brosse pour une utilisation par frottement et des buses à agitation du bain pour une utilisation par trempage.
Afin d’éviter le grippage des pièces mobiles (roues-libres, moyeux, dérailleurs) un compresseur permet d’assécher les pièces nettoyées avant leur lubrification ou graissage.
Nul doute que l’apport de ces matériels apportera à nos adhérent(e)s et à notre salarié une forte augmentation qualitative des résultats du bon entretien de leurs vélos et de ceux que nous proposons à la vente.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.