Certain(e)s d’entre vous reconnaîtront sans doute Hervé et Julie, qui nous ont accompagnés lors des collectes et activités d’atelier en 2016. Après une année consacrée à préparer minutieusement leur projet, c’est fait, billets d’avion en poche ils nous livrent leurs intentions qui ne sont plus du domaine du rêve mais bien désormais un objectif. Nul doute que nous serons nombreux(ses) à suivre cette longue descente (jalonnée d’ascensions) qui les attend sur 60° de latitude de Bogotá, capitale de la Colombie, jusqu’à Ushuaïa, la capitale de la Terre de Feu argentine.
C’est de nouveau un départ pour nous. Après avoir effectué la traversée de l’Europe via l’Eurovelo 6, de la mer Noire à Saint Brévin les Pins, en 2015, nous nous lançons dans un nouveau défi. Cette fois-ci ce sera direction l’Amérique du Sud.
Départ le 29 janvier, nous commencerons depuis Bogotá en Colombie pour traverser toutes les Andes du nord au sud. C’est ainsi que nous traverserons la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, pour finir à Ushuaïa en Argentine. Le terrain ne sera pas de tout repos, nous passerons par la jungle tropicale, les plateaux andins, un désert de sel (Salar de Uyuni), un pic à plus de 4900 m d’altitude, des déserts, des routes mythiques et tout ça sur 15000 km.
Petite indication, notre monture sera le célèbre tandem semi-couché, le Pino de chez Hase, renommé « Andreas »
Hervé étant photographe, il nous fera voyager par l’intermédiaire de ses photos et vidéos que vous pourrez retrouver sur notre Page Facebook créée spécialement pour l’occasion et que vous pouvez suivre ici : https://www.facebook.com/ unreveuneaventure/
Hervé DAÖN et Julie BOUVIER
En savoir plus :
- La Nouvelle République, Une année sur un tandem de Bogota jusqu’à Ushuaia, 28 janvier 2017.