Nouvelle vélorution le samedi 17 novembre au départ de la place Anatole France, contre l’accaparement de la voirie par les voitures et pour la promotion des modes de transport alternatifs.
Une vélorution (ou « masse critique ») est un rassemblement de cyclistes désireux de faire corps au sein de la ville, de se montrer comme un groupe large et uni, capable de faire entendre sa voix haut et fort. Le long d’un parcours accessible et encadré de quelques kilomètres au rythme de la ballade, cyclistes occasionnels ou réguliers, promeneurs et vélotaffeurs sont invité-es à converger et se rassembler, le tout dans un esprit festif, déambulatif, et non moins revendicatif !
Dans notre cause commune, nous invitons les piétons, personnes à mobilité réduite, et tous les usagers de modes doux à nous rejoindre pour un départ et une première partie commune, à l’allure de la marche.
Pour varier les plaisirs et porter notre message à tous les vents, le circuit variera d’une fois sur l’autre. Nous pourrons ainsi vélorutionner au travers des différents quartiers et villes de Tours et alentours (Saint-Pierre, La Riche, Tours Nord, Joué…).
Programme du 17 novembre :
13:00 Atelier d’auto réparation de vélo avec Ça roule et Roulement à Bill, place Anatole France.
14:00 Rassemblement, convergence place Anatole France.
14:30 Début de la déambulation citadine à 14h30 précises, festive et revendicative !
16:00 Fin du parcours
Source : La Rotative, Les vélorutions tourangelles, c’est reparti pour un tour !, publié le 18/10/2018.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.