Contenus de la page
Une destination de proximité qui ne manque pas d’atouts !
En Sud Touraine, les routes cyclables traversent deux grandes forêts ouvertes au public, des vallées verdoyantes, connectent des villages de caractère, une cité royale et un riche patrimoine bâti et naturel. Cette destination de proximité ne manque pas d’atouts pour celui qui souhaite prendre le temps de flâner et se ressourcer au grand air.
Des itinéraires et des boucles vélo pour tous niveaux
La pointe sud de la Touraine est parcourue par 14 boucles cyclotouristiques balisées, une antenne de la Loire à Vélo reliant Loches à Chédigny et Chenonceaux, une portion de l’Indre à Vélo et de la route internationale Saint-Jacques à Vélo. Toutes les sensibilités de tous niveaux de pratique y trouveront la boucle répondant à leurs attentes.
Un dépliant et une carte globale de la destination « Sud Touraine à vélo »
L’ensemble de ces circuits est répertorié sur un dépliant et une carte globale de la destination présentant tous les itinéraires situés entre Tours et les Parcs Naturels Régionaux de la Brenne et Loire Anjou Touraine. Cet outil permet de sélectionner les parcours et de composer des circuits sur mesure depuis le point de départ choisi.
De nouveaux services pour les amoureux du vélo
Dès cet été, de nouveaux services ouvrent pour faciliter la vie des cyclo-randonneurs : des stations de gonflage et des totems d’auto-réparation en libre-service pour vélos sont en cours d’installation, ainsi que deux bornes de recharge rapide pour les vélos à assistance électrique à la gare de Loches et à l’OT du Grand-Pressigny.
Une offre riche et diversifiée à quelques coups de pédales de la métropole tourangelle
La saison est venue de profiter des roses de Chédigny, des ruelles pavées du Montrésor, des vastes allées de la Forêt domaniale de Loches, des berges de l’étang du Louroux, de la succession de villages de charme de la vallée de la Claise ou encore des rues médiévales de Loches.
Cette offre riche et diversifiée se trouve à quelques coups de pédales de la métropole tourangelle et attend les cyclistes nombreux pour un été inspiré, au grand air !
Dépliants et carte globale en téléchargement sur www.loches-valdeloire.com et en version papier dans les bureaux d’information touristique de Loches, Montrésor, Le Grand-Pressigny et Descartes, ainsi qu’à l’Accueil Rando Vélo de Tours (31 boulevard Heurteloup, proche Gare de Tours).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.