Opération “A la mer à vélo” : une étape tourangelle réussie

Le Collectif Cycliste 37 a accueilli les participantes de l’opération « A la Mer à Vélo » lundi 26 septembre au soir et mardi 27 septembre au matin. Le programme de l’étape du jour est particulièrement riche : jusqu’à Montsoreau, en passant par les châteaux de Villandry et Ussé, les confluences du Cher et de la Vienne, sans oublier la visite de l’abbaye de Fontevraud.

34 femmes atteintes d’un cancer (en cours de traitement ou en rémission) relèvent le défi de parcourir à vélo les 500 km de la Loire à Vélo d’Orléans à l’Océan. L’opération se déroule du samedi 24 septembre au dimanche 2 octobre 2016 et a plusieurs étapes en Val de Loire dont ce passage réussi à Tours, le lundi 26 septembre.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « Octobre rose » contre le cancer du sein. Elle rassemble des femmes de 35 à 75 ans, ni particulièrement sportives ni cyclistes, mais réunies par la volonté de montrer que la vie continue après le cancer et de sensibiliser sur l’importance de l’activité physique dans la prévention. Un formidable message d’espoir et d’énergie pour toutes les femmes… et les hommes.

Vous pouvez suivre leur périple sur la page Facebook de l’opération : https://fr-fr.facebook.com/alameravelo/

Lire l’article signé Alexandre Salle et paru dans la Nouvelle République en date du 27/09/2016 : Tours : Pour vaincre le cancer du sein, elles vont à la mer à vélo !

Dossier de presse : A la mer à vélo 2 !

Liens :

mairie_tours_27092016
8h55, devant l’hôtel de ville de Tours : l’heure du départ vers l’Ouest…