C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à l’aventure de ce groupe de femmes de l’opération « A la mer à vélo ».
C’est l’association savoyarde 4S (Sport, Santé, Solidarité, Savoie) qui porte ce projet ambitieux de faire participer des femmes atteintes d’un cancer du sein, ou en rémission, à une longue randonnée à vélo vers la mer.
Le 26 septembre, quelques adhérents sont allés à la rencontre du groupe à Montlouis pour les accompagner jusqu’au local du CC37. La Loire à Vélo n’avait jamais accueilli un si long ruban rose, qui roulait à fière allure !
Le groupe a été accueilli par des applaudissements à l’arrivée au local, où un pot d’accueil les attendait. 39 femmes atteintes d’un cancer du sein et pour lesquelles pédaler contribue à leur guérison, ont été hébergées chez des adhérents.
Nous avons accueilli à la maison Nathalie 47 ans, vive et débordante d’énergie qui participe à ce grand périple à vélo d’Orléans à Saint-Nazaire. 525 km en une semaine. Quelle belle allure et quel message !
Le CC37, c’est la promotion des déplacements quotidiens à vélo, et c’est aussi des adhérents qui ont du cœur.
Armelle, co-présidente du Collectif Cycliste 37
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.