Depuis quelques années, Tours Métropole Val de Loire poursuit une ambitieuse politique cyclable intégrant les enjeux de mobilités, de cadre de vie, de tourisme ou encore de transition écologique. Avec pour objectif d’augmenter la pratique du deux-roues dans les trajets du quotidien, la Métropole a mis en place un schéma directeur cyclable à l’échelle de son territoire, préfigurant la création de 13 itinéraires.
Concertation publique du 27 novembre au 22 décembre 2023
Du 27 novembre au 22 décembre 2023 s’ouvre une phase de concertation réglementaire pour le Réseau Cyclable Structurant (RCS) de Tours Métropole Val de Loire. Cette étape décisive marque un nouveau pas vers la mise en service de sept itinéraires cyclables, dont la réalisation prévisionnelle va s’étendre sur le territoire métropolitain de 2024 à fin 2026.
Deux itinéraires ont déjà fait l’objet d’une concertation réglementaire en décembre 2020 (itinéraire 9 : Vouvray/ Luynes) et en avril 2021 (itinéraire 4 : Larçay/ Savonnières). Ces itinéraires sont en cours de réalisation et seront complétés par les cinq itinéraires suivants, soumis à concertation :
- Itinéraire 1 : Monnaie / Esvres-sur-Indre
- Itinéraire 2 : Saint-Antoine-dru-Rocher / Montbazon
- Itinéraire 3 : Cerelles, Langennerie / Veigné
- Itinéraire 7 : Saint-Pierre-des-Corps, gare TGV / Berthenay – Saint-Cyr-sur-Loire
- Itinéraire 10 : La-Membrolle-sur-Choisille / Monts
Jusqu’au 22 décembre 2023, les habitants de la Métropole sont invités à s’informer et donner leur avis sur ces 5 itinéraires.
Réunion publique mercredi 29 novembre aux Halles de Tours
Une réunion publique de présentation aura lieu le 29 novembre à 18h30, salle Tixier, aux Halles de Tours.
>> Répondez à notre questionnaire
>> Découvrez le dossier de concertation
> Plus d’informations sur le schéma cyclable métropolitain
Source : Tours Métropole Val de Loire. Seuls les intertitres sont du Collectif Cycliste 37.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.