Le vélo est un moyen de déplacement
« L’usage du vélo est uniquement prohibé pour la pratique d’une activité physique.
Dans toutes les autres situations son usage est autorisé dans les cas prévus par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation de déplacement dérogatoire dûment renseignée:
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacement pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants. »
Source : Thierry du Crest, Coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo, 23 mars 2020. Message posté sur le réseau Linked in.
Pour en savoir plus
- Arnaud Garrigues. Coronavirus : la pratique du vélo est-elle permise ou interdite ? Club Techni.Cités, La Gazette des communes, 24 mars 2020.
- Page web du Coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.