Fabien Frugier, éducateur mobilité à vélo et chargé de développement
Fabien Frugier, éducateur mobilité à vélo et chargé de développement depuis 2012, s’occupe de l’accueil, de coordonner la vélo-école, de la recherche de financements et de partenariats, des animations et prestations, d’une partie de la communication et de la gestion administrative.
Titulaire d’un CQP « Éducateur mobilité à vélo » depuis 2019
Le CQP (Certificat de Qualification Professionnel) « Éducateur mobilité à vélo », mis en place par l’ICAMV (Instance de Coordination de l’Apprentissage de la Mobilité à Vélo) et initiée par la CIDUV (Coordination Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo), a vue le jour en 2015 (premier texte officiel datant de 2012).
L’éducateur mobilité à vélo a pour mission de mettre en place, d’animer et d’évaluer des séances d’apprentissage du vélo comme moyen de déplacement, dans des zones sécurisées, puis en circulation. Il peut intervenir dans le cadre d’actions de prévention routière et de partage de la route, auprès de différents publics (enfants, adultes, personnes en situation de handicap).
Willy Granger, vendeur technicien cycles
Willy Granger, mécanicien cycles au Collectif Cycliste 37 depuis 2015, est en charge de l’économie circulaire : recyclage et réemploi de vélos et de pièces détachées. Il participe à la collecte des vélos inutilisés, à leur remise en état pour être vendus ou à leur démontage pour récupérer les pièces détachées.
Titulaire d’un CQP « Vendeur technicien cycles » depuis 2019
Le CQP (Certificat de Qualification Professionnel) « Vendeur technicien cycles » confère la capacité à exercer les activités d’entretien, de réparation et vente de cycles.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.