« Tours en selle » : samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023, place Anatole France, à Tours
Durant deux jours, la place Anatole France sera de nouveau le centre névralgique de «Tours en selle», qui regroupe la Fête du vélo, Vélotour et Paris-Tours.
Tout le dimanche, dans un périmètre sans voiture, le village vélo accueillera de nombreuses animations, des ateliers d’initiation, des randonnées vélos-rollers, une bourse aux vélos, ainsi que les stands d’associations, de professionnels et de structures en lien avec le vélo en Touraine. La Ville vous propose même un escape game à vélo gratuit !
Demandez le programme !
Un « dimanche sans voiture »
A cette occasion, l’ensemble du centre-ville entre les Halles et la cathédrale, de la Loire au mail Béranger-Heurteloup, sera piétonnisé pour permettre des déambulations sécurisées.
Dans le cadre de Tours en selle, dimanche 8 octobre, la ville fait la part belle aux vélos, rollers, trottinettes et autres moyens de circulation douce de 8h à 18h. A cette occasion, le centre-ville ne sera pas accessible aux véhicules motorisés, sauf bus du réseau Fil Bleu et Tramway.
Les riverains habitant à l’intérieur du périmètre ainsi que les personnes qui y travaillent pourront accéder à leur domicile ou lieu de travail (sur présentation d’un justificatif). Les axes de délimitation de la zone seront circulables à l’exception des quais de Loire.
Téléchargez le communiqué de la ville de Tours pour en savoir plus.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.