C’est un aménagement cyclable de qualité qui a vu le jour cet été dans l’agglomération tourangelle. Les cyclistes peuvent désormais compter sur une nouvelle portion de piste cyclable Avenue du Prieuré, allant de la piscine Carré d’O au boulevard Tonnellé.
Ces 500 mètres supplémentaires s’ajoutent au kilomètre de piste cyclable déjà existant avenue du Prieuré, et évitent aux cyclistes de côtoyer les véhicules motorisés qui, à cet endroit plutôt isolé, n’hésitent parfois pas à rouler à des vitesses peu compatibles avec la sécurité des autres usagers de la route. À noter toutefois que le rétrécissement de la chaussé accompagnant la création de cette piste cyclable a poussé ces derniers à modérer tout de même leur vitesse.
Suite à l’inauguration du nouveau bâtiment «André Gouazé» de l’UFR de Médecine de l’Université François Rabelais de Tours, de nombreux étudiants, enseignants et personnel administratif seront amenés à fréquenter l’avenue du Prieuré. Gageons que cette nouvelle piste cyclable qui dessert cette antenne de l’UFR de Médecine séduira les publics universitaires et les incitera à utiliser leurs vélos !
Ces derniers bénéficieront par ailleurs de nombreux parkings vélos mais, hélas, non abrités, comme le souligne ce tweet :
A la nouvelle annexe de la fac de médecine de #Tours ils ont prévu les parkings #vélo d’entrée mais non couverts… pic.twitter.com/bXQypJTUCp
— paysagesAvélo (@paysagesAvelo) 14 Juillet 2014
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.