Mercredi 12 février s’est tenue, salle Oesia, la 8è remise des Trophées Touraine Propre initiée par le syndicat pour la valorisation des déchets ménagers d’Indre-et-Loire présidé par Jean-Luc Galliot, maire de Notre-Dame-d’Oé. Parmi les nombreux projets récompensés lors de cette cérémonie le Collectif Cycliste 37 a reçu un Trophée pour son projet de mise en place d’une filière de réemploi des vélos inutilisés. La remise de cette œuvre de Michel Audiart récompense le travail inlassable des bénévoles de notre association dans des conditions austères pour remettre en état des vélos prisés par un public en recherche de mobilité active et conscient de la nécessité de développer des circulations douces dans des villes apaisées.
Les nombreux élus, bailleurs sociaux, communauté de communes, centres d’action sociale et entrepreneurs présents se sont montrés attentifs aux possibilités ouvertes par cette nouvelle filière de réemploi.
Le Collectif Cycliste 37 va désormais tout mettre en œuvre pour professionnaliser l’action qu’il mène depuis sa création il y a 25 ans afin de sortir les vélos des bennes à métaux et continuer à sensibiliser tous les publics aux bienfaits du vélo sous toutes ses formes.
Merci à Isabelle Béjanin, Nadine Lafage, Willy Granger et Xavier Richou d’avoir représenté notre association à cette soirée conviviale et détendue. Et félicitations à tous les projets nominés et lauréats de cette soirée qui ont su montrer l’importance des enjeux liés à la réduction des déchets dans la vie de tous les jours.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.