Discours écrit et prononcé au nom du Conseil d’administration par François Lafourcade, le 9 juillet 2020, à l’occasion de la démission d’Armelle Gallot-Lavallée de la co-présidence et du Conseil d’administration du Collectif Cycliste 37 suite à son élection comme élue de la ville de Tours et de Tours Métropole Val de Loire.
« En premier lieu, Armelle, nous te félicitons, pour ton élection en tant qu’élue de la ville de Tours en charge des mobilités mais également au conseil métropolitain de Tours Métropole Val de Loire.
On peut confirmer que celles et ceux qui t’ont choisie pour ce poste, ont bien choisi. Certes, le Collectif Cycliste 37 n’a pas été consulté mais, si cela avait été le cas, nous aurions répondu que tu n’étais pas une bonne co-présidente mais une excellente co-présidente.
Une co-présidente véloce qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment, la tête dans le guidon. Il faut bien admettre qu’en matière de mobilités tu en connais un rayon et que tu as toujours eu une longueur d’avance. Tu es souvent à l’origine de la grande variété des activités du CC37, que ce soit : l’économie circulaire, les bourses aux vélos, le déstockage, la vélo-école.
Les recrutements des volontaires en service civique et plus récemment, en plein confinement, les recrutements pour faire face aux besoins liés au « coup de pouce vélo – réparation », c’est grâce à toi.
Et bien sûr, on n’oublie pas les relations essentielles pour notre association que tu as su nouer avec les services de la métropole.
Et comme tu n’es pas du genre à pédaler dans la semoule, tu as aussi contribué à impulser de la convivialité au CC37 avec la mise en place du coin rencontre et les repas pour les bénévoles.
Ton implication dans la commission « balades » a été entière et tu peux compter sur nous pour te solliciter en tant qu’accompagnatrice des balades que nous organiserons l’an prochain et, en particulier, celle sur la céramique parce qu’on connaît ta passion pour les arts et la culture et on te promet d’avancer sur le volet artistique du CC37.
Notre association compte à ce jour près de 900 adhérents et devrait finir l’année avec le meilleur score d’adhésions de toute l’histoire du CC37. Et tu y contribues largement.
Un grand merci, Armelle, pour ton engagement pour la promotion du vélo utilitaire, ton engagement au service de notre association, ta disponibilité toujours bienveillante auprès des salariés, des adhérentes et adhérents et des bénévoles du CC37.
J’aimerais conclure par une citation d’Albert Einstein :
« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.