Photo Creative Common
Dans la nuit du 7 novembre dernier, Marine, qui rentrait en pleine nuit d’une sortie en boîte de nuit avec un ami, a été fauchée par un automobiliste alors qu’elle traversait à pied le boulevard Winston Churchill à Tours. Elle décédera plus tard des suites de l’accident.
En 3 ans, il s’agit du deuxième piéton qui meurt en voulant traverser ce boulevard dans le secteur du rond-point Saint-Sauveur.
Depuis sa création, le Collectif Cycliste 37 milite pour que les usagers vulnérables, piétons et cyclistes, puissent circuler en toute sécurité.
Encore l’année dernière, suite au décès d’une piétonne rue de la Victoire à Tours, nous interpellions tous les candidats à la mairie de Tours pour que soit adoptée une vision zéro accidents graves et mortels sur son territoire et sur la métropole.
Force est de constater, que notre demande n’a toujours pas été entendue et que nous sommes condamnés à compter les morts et toutes ces vies brisées.
Une marche blanche pour Marine le samedi 11 decembre 2021
La famille de Marine organise le samedi 11 décembre 2021 une marche blanche pour honorer sa mémoire. Rendez-vous place de la Résistance à 15H. Le cortège se dirigera ensuite jusqu’au rond-point Saint-Sauveur, lieu de l’accident.
Le Collectif Cycliste 37 présente ses sincères condoléances à la famille de Marine, ainsi qu’à ses proches.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.