Cécilia et Alexandre (à droite) heureux créateurs de la nouvelle antenne de Montlouis-sur-Loire
Le Collectif Cycliste 37 est heureux de vous annoncer la création d’une nouvelle antenne locale sur le territoire de Montlouis-sur-Loire et alentours.
Elle est portée par Cécilia et Alexandre, des adhérents du CC37, au sein du pôle vélo de l’association montlouisienne, la P’tite Brosse qui fait la promotion des gestes éco citoyens et gère sur la commune un jardin partagé.
Cette antenne aura pour objectif de représenter le CC37 sur Montlouis et sa communauté de communes, de fédérer et animer la communauté des cyclistes locaux, et donner envie à leurs concitoyens de privilégier quand c’est possible le vélo comme mode de déplacement du quotidien.
Nous avons profité de ce lancement pour poser quelques questions à Cécilia et Alexandre pour savoir ce qui leur a donné envie de créer cette antenne locale sur leur territoire.
Le CC37 : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer cette antenne locale du CC37 au sein de votre association La P’tite Brosse à Montlouis ?
Cécilia : Nous avions envie de promouvoir le vélo comme moyen individuel fort afin de limiter notre impact environnemental mais nous nous sommes vite rendu compte que nous n’avions pas l’expertise pour proposer des animations d’intérêt.
Alexandre : Le CC37 était une évidence mais elle était loin de Montlouis. Lorsque j’ai appris qu’il était possible de monter une antenne CC37 ça m’a toute de suite plu.
Le CC37 : Que représentait le Collectif Cycliste 37 pour vous ?
Cécilia : Personnellement, je ne connaissais pas le cc37 et j’ai découvert toute la palette d’animations que vous proposez.
Alexandre : Le CC37 c’était les réparations vélo, les conseils aux usagers et surtout aux collectivités pour faire avancer le vélo dans la place publique. Pour moi je connaissais l’association comme une énorme organisation de plus de 1000 adhérents fiable et reconnue.
Le CC37 : Qu’attendez-vous du Collectif Cycliste 37 en tant que toute jeune antenne ?
Cécilia : Une aide technique, peut-être, avec des animations de réparation avec des bénévoles qui pourraient venir sur Montlouis. C’est une façon de faire connaître notre pôle vélo de l’asso la Ptite brosse,
Alexandre : Je découvre avec plaisir l’association de l’intérieur. Malgré le fait de pratiquer régulièrement le vélo j’ai besoin d’apprendre cet univers du vélo avec toute ses différentes facettes. Dans l’objectif de mieux le promouvoir dans notre commune et aux alentours si besoin.
Le CC37 : Quelles seront les prochaines et les premières actions de l’antenne locale CC37 Montlouis ?
Cécilia : Une ballade à vélo familiale coté Cher de 18 kms à partir de la gare de Montlouis / Veretz le dimanche 24 octobre et un atelier réparation vélo lors de la SERD semaine européenne de réduction des déchets le 28 novembre.
Alexandre : Comme Cécilia , et nous invitons chaque cycliste à venir nous rejoindre chaque premier dimanche du mois entre 15h et 17h au parc des brossereaux à Montlouis (à côté du jardin partagé) pour parler vélo et construire ensemble sa promotion ou simplement apprendre et échanger.
Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle antenne.
Si vous vous reconnaissez dans la démarche de Cécilia et Alexandre, et souhaitez représenter le Collectif Cycliste 37, participer à la dynamique et le développement du vélo comme mode de déplacement du quotidien sur votre commune et alentours, n’hésitez pas à vous manifester en nous contactant à l’adresse suivante : antenne_at_cc37.org 😊
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.